Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par-delà les Pins, l'airial de Mélanie
Par-delà les Pins, l'airial de Mélanie
Publicité
Par-delà les Pins, l'airial de Mélanie
  • Inspiration et soutien aux créateurs et artistes. Dans son airial landais, faire vivre l'esprit de Mélanie, partie trop tôt, à travers la musique et tous les arts, la convivialité et le partage, la joie de vivre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Catégories

Naissance de l'Association


De sa maison landaise, Mélanie Siancas Monferrand souhaitait créer un havre de paix et de ressourcement, d’inspiration et de création pour les artistes, les travailleurs de l’esprit et autres urbains stressés. Un potager, une basse-cour, des chambres confortables dans une métairie bicentenaire, une table d’hôtes riche de petits plats traditionnels et de recettes nouvelles, et des espaces pour écrire, lire, chanter, jouer et danser, parquets chaleureux et sous-bois intimes.
Mélanie est partie trop tôt, mais ses proches souhaitent faire vivre le projet auquel ils travaillaient déjà avec elle. L’association Par-delà les pins en est l’un des cadres.

Par-delà les pins aide les artistes, les créateurs d’activité, les travailleurs de l’esprit et les transformateurs de notre société, qu’ils soient des individus ou des groupes. L’association leur offre une opportunité supplémentaire de se réaliser : soutien à l’inspiration, à la création, au ressourcement, à la production et à la diffusion de leur œuvre et de leurs idées.

Ce soutien est diversifié : mise en réseaux, aide financière ou technique, promotion. Par-delà les pins valorise l’authenticité, la recherche de sources vraies, la fidélité des moyens par rapport aux fins, le croisement des compétences, le mélange des cultures. Par-delà les pins est un lieu de ressourcement, de réflexion, de guidage et d’inspiration, différant d’un simple tremplin ou d’une entreprise de conseil. Les personnes aidées y trouvent certaines ressources rares aujourd’hui : un temps et un lieu pour faire le point, travailler et se développer en retrouvant ses motivations originelles, hors du tumulte, de la compétition et de la rentabilité.

L’esprit de vérité guide la démarche de Par-delà les pins : derrière les arbres existent des terres où les pasteurs savent mener leurs troupeaux. L’herbe y est grasse, le vent doux et l’horizon dégagé. Les turpitudes et l’agressivité de la vie quotidienne s’évanouissent le temps d’un ressourcement. C’était l’idée de Mélanie, faisons la vivre ensemble.

Publicité
Publicité
Publicité